jeudi 23 août 2012

Pourquoi faut-il éviter les pages satellites ?

Pourquoi est-ce que nous vous dissuadons d’utiliser des pages satellites ? Nous allons essayer à travers cet article de vous donner quelques arguments.
1. Les moteurs de recherche considèrent les pages satellites comme du spamdexing. Relisez les conseils techniques de Google à ce sujet aux adresses postérieures :
– http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35769&hl=fr
– http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=35291&hl=fr
Vous pourrez y consulter la phrase suivante : « Une autre pratique illicite consiste à inclure des pages satellites (doorway) saturées de mots-clés sur le site du client. Le SEO prétend que cette pratique rendra la page plus pertinente et correspondra à un plus grand nombre de requêtes des internautes. Ce principe est faux, car une page donnée est quelquefois pertinente pour un grand nombre de mots-clés. Mais ces pratiques peuvent même aller plus loin : très souvent, ces pages satellites contiennent des liens secrets qui se manifestent vers les sites d’autres clients du SEO. Elles détournent ainsi la popularité du site d’origine vers le SEO et ses autres clients, y compris parfois des sites au contenu incertain ou illégal. » Difficile d’être plus explicite.
D’autres moteurs que Google proposent pareillement dans leur site des guidelines assez précises dans ce domaine. Par exemple pour Yahoo! :
– http://help.yahoo.com/l/us/yahoo/search/webmaster/
Et pour Microsoft Bing :
– http://www.bing.com/webmaster
2. Malheureusement, de nombreux tromperie ont été constatés dans ce type de technique, et les moteurs ont, petit à petit apprécié ce type de page et l’ont fait savoir de façon de plus en plus explicite dans leurs pages d’aide.

1 commentaires

Référencement au Maroc 31 janvier 2013 à 06:18

merci bien pour ton article ,C’est certain que le référencement est important mais il ne faut pas non plus oublier l’essentiel produire des contenus de qualité.

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