vendredi 24 août 2012

Les critères d’un bon projet web analytics

Ergonomie
Déterminez le caractère accessible, intuitif de l'outil. Surveillez si vos publics cibles (par exemple, l'activité, l'analyste des données et l'informatique) peuvent effectivement exploiter et adapter le jeu d'outils et la fonction de génération et ou de visualisation de rapports, ou si, au contraire, vous devez faire appel à des ressources dédiées pour créer, pour leur compte, des tableaux de bord et des rapports nécessaires. Évaluez également le besoin de formation.
Fonctionnalité
Testez la fonctionnalité dans des situations métier réalistes : l'outil fait-il bien ce qui est marqué sur la boîte ? Pouvez-vous utiliser des fonctions, des rapports, et un marquage des pages prêt à l'emploi ? Ou bien devez-vous adapter la collecte de données et en étendre la fonctionnalité ? (Vous pouvez être conduit à exécuter différents scénarios avec les éditeurs.) Assurez-vous de la valeur réelle des éléments pour l'activité.
Technique
Appréhendez l'effort nécessaire pour installer, configurer et personnaliser la solution. Tâchez de percevoir le plan de mise en œuvre réel. Déterminez tout débordement imprévu dans votre environnement. Testez l'interopérabilité potentielle avec vos autres systèmes et sources de données. Essayez d'identifier toute limite pour chaque solution. Déterminez si des marqueurs peuvent être étalés, personnalisés ou intégrés.
Réactivité
Déterminez le niveau de réactivité des solutions tant ASP que logicielles classiques (perfor¬mances, capacité à gérer les volumes, disponibilité des rapports et des données, réaction aux bancs d'essai) et des éditeurs eux-mêmes (assistance de premier niveau, capacité d'adaptation à vos besoins spécifiques, documentation et personnalisation).

0 commentaires

Enregistrer un commentaire