vendredi 24 août 2012

Opter la bonne stratégie Web Analytics 2.0

Vous savez à présent qu'au fil du déploiement de votre stratégie Web Analytics 2.0, vous serez amené à intégrer distinctes sources de données pour obtenir une vision exhaustive de votresecteur d'activité.
Quel que soit l'éditeur dont vous sollicitez les services, vos données de flots de clics vous donneront l'impression d'atteindre une certaine limite au bout d'un moment. Vous finirez par avoir besoin de plus d'éclaircissements et vous souhaiterez intégrer ces flots à d’autres sources de données. L'exportation de données n'est pas un processus qui va de soi et vous devrez pourtant importer des données dans vos outils. Vous devrez inspirer la facilité avec laquelle votre éditeur potentiel peut gérer l'importation de données externes.

À cet égard, vous pouvez être amené à assimiler certains des types de données suivants à votre outil : métadonnées issues d'autres sources au sein de votre entreprise, données de CRM (GRC, Gestion de la relation client), données provenant d'une agence publicitaire ou de recherche, données issues de sondages contenant la clé primaire (telles que des valeurs de coches) et résultats de tests multivariables ou A/B. Vous devez être en mesure d'importer effi¬cacement des données (sans mobiliser de ressources humaines si possible), puis de les exploiter à des fins de segmentation ou de génération et de visualisation de rapports.

Google AdWords et Google Analytics sont de bons exemples d'intégration : il n'est pas néces¬saire de marquer (baliser) vos campagnes de recherches payées. Google Analytics présente vos campagnes de façon nette et énonce ; elles sont alors faciles à analyser.
Google WebsiteOptimizer et Google Analytics constituent un exemple sous-optimal d'inté¬gration. Vous pouvez mesurer le degré de réussite de vos expériences dans WebsiteOptimizer pour un seul objectif donné. Sous-optimal, car il serait bien plus utile que les outils soient inté¬grés et que vous puissiez recenser davantage de résultats.
Définissez bien la limite que votre éditeur potentiel ne pourra pas franchir quant aux types de données que vous souhaitez imprégner.

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